Quelles sont les formalités à remplir pour accéder à l’île de Bonaire ?

En juillet 2022, une nouvelle taxe touristique est entrée en vigueur pour toute visite de l’île de Bonaire. Ainsi, les visiteurs sont tenus de satisfaire un certain nombre de formalités afin d’être autorisés à y séjourner. En effet, l’île de Bonaire est une destination qui attire pour sa superbe flore, son impressionnante faune ainsi que ses activités incontournables. Toutes les formalités qui incombent aux visiteurs avant l’accès à cette île vous seront exposées dans ce billet.

S’acquitter de la taxe touristique exigée pour aller sur l’île

Les autorités ayant en charge la gestion de l’île de Bonaire appliquent la taxe touristique aux visiteurs depuis le 1er juillet 2022. Faites un tour sur https://bonairetax.com/fr/ afin de bénéficier de plus amples éclaircissements sur cette taxe. En fait, les objectifs de ce projet sont entre autres : l’amélioration des infrastructures, le développement touristique, écologique et éducatif.

En parallèle : Comment faire de l’écotourisme ?

Ayant les mêmes caractéristiques que l’ancienne taxe, cette taxe est versée dans le compte des responsables des sites d’hébergement et des diverses organisations. Elle est à cet effet une version améliorée des taxes précédentes et concerne tous les touristes étrangers. Notons que les résidents provenant des anciennes Antilles néerlandais bénéficient d’un allègement tarifaire.

Se munir de toutes les pièces nécessaires pour accéder à l’île

Le paiement de la taxe s’effectue à l’aéroport de l’île via une carte Maestro, débit ou crédit. Vous avez également la possibilité de payer votre taxe sur internet, précisément sur le site web de l’aéroport. 

Dans le meme genre : Quels sont les barrages français à découvrir ?

Une fois le paiement effectué, un code QR est envoyé au touriste. Par ailleurs, cette taxe concerne tous les touristes non-résidents, même ceux qui arrivent par bateau.

Au nombre des documents requis pour entrer sur l’île de Bonaire, on distingue : un code QR confirmant le paiement de la taxe touristique, une copie du passeport et un justificatif d’assurance de rapatriement. 

En outre, les plongeurs doivent présenter un certificat de plongée ainsi qu’un carnet de plongée pour être autorisé à faire de la plongée sous-marine dans le parc aquatique.

Adopter la formule de voyage adaptée à ses envies

Avant de réserver un billet pour Bonaire, il est fondamental de s’imprégner du climat afin de choisir la saison idéale pour effectuer son voyage. Ensuite, faites des recherches sur plusieurs agences de voyages pour avoir une visibilité globale sur les meilleures offres voyagistes avant d’opérer votre choix. 

Il faut noter qu’excepté le vol, les hôtels, les hébergements, les locations de voiture et les activités à mener sur l’île doivent être définies afin d’explorer le monde en toute liberté.

A présent, vous pouvez programmer votre vol en tenant compte de la variation des tarifs en vous basant sur les périodes et votre ville de départ. Pour finir, il est important de décrypter toutes les informations pratiques avant de s’envoler vers Bonaire. Ces informations sont entre autres : le décalage horaire, le temps de vol, les documents nécessaires, le passeport et le visa.