Comment réussir son voyage en Toscane en groupe ?

Pour s’immerger totalement dans la culture italienne, la Toscane est le meilleur endroit à choisir. Cette magnifique région est véritablement l’un des chefs-d’œuvre de la nature. L’Italie est un joyau, et la meilleure façon de le découvrir est de louer une villa dans l’une de ses prestigieuses zones urbaines ou rurales. Voici d’une façon simple des astuces pour prendre des vacances en groupe.

Louer une villa pour des vacances idéales

La liberté de profiter de vos vacances en toute tranquillité dans un environnement sûr est un autre avantage de la location de villa en Toscane. Voici comment procéder pour bien profiter de vos moments dans cette zone.

A lire également : Où voyager à deux ?

Profiter au maximum de votre temps libre

Dans une villa, vous aurez facilement accès à toutes les activités familiales imaginables. Selon l’endroit où vous choisirez de vous installer, vous aurez facilement accès à de nombreux sites touristiques parmi les plus célèbres de Toscane. Il vous sera plus simple de vous adapter au mode de vie italien et d’apprendre les coutumes locales. 

Vous pourrez ainsi goûter à la cuisine et à la culture locale. Vous pouvez également faire du lèche-vitrine dans de charmantes villes historiques comme Sienne. Cette dernière option offre une gamme variée d’activités touristiques.

En parallèle : Est-ce que l’AVE est obligatoire pour voyager au Canada ?

Choisir une villa isolée

On trouve plus souvent des villas dans les zones rurales que dans les grandes villes comme Pise ou Florence, en raison des meilleures vues qu’elles offrent. Des vignobles ou une forêt d’arbres peuvent constituer votre environnement. Comme leur nom l’indique, il s’agit de propriétés privées dont la sécurité est assurée par les propriétaires. 

En outre, vous bénéficiez d’une sécurité à domicile sous la forme d’une protection de vos biens. Tous les équipements (piscine, jacuzzi, activités pour les enfants, etc.) ont été méticuleusement conçus pour que votre séjour soit relaxant et sans stress.

La location d’une villa dans cette région est un excellent moyen de découvrir les magnifiques paysages de la région tout en profitant du confort d’une maison. En fonction de vos préférences et de votre budget, vous pouvez trouver des hébergements abordables qui répondent à vos besoins. En effet, vous trouverez de nombreuses options dans des endroits comme Chianti, Sienne, Volterra, Florence proprement dite, la périphérie de Florence et Cortona.

Profiter des loisirs et activités de groupe en Toscane

En dehors de ses centres d’art de renommée mondiale, la Toscane regorge de cadres pittoresques idéaux pour des vacances relaxantes en groupe. Vous pouvez choisir d’y passer des vacances relaxantes dans une villa avec piscine. De même, vous avez la possibilité de choisir de remonter le temps et de visiter les célèbres sources thermales de San Casciano dei Bagni, qui étaient appréciées par l’empereur Auguste.

Les collines ondulées et les prairies verdoyantes de la Toscane sont idéales pour les activités de plein air comme la randonnée et le vélo. La région est couverte par un réseau bien développé et équilibré de sentiers de randonnée et de pistes cyclables. 

Les vacances au printemps sont très appréciées des amateurs de sport, car les paysages en fleurs prennent un éclat unique. Les collines ondulées de la Toscane entre Pienza et Montepulciano sont parsemées d’un réseau de sentiers de randonnée de difficulté moyenne.