Quel pays pour faire un road trip ?

Quel pays pour un voyage en voiture ?

Lorsque l’on cherche une destination pour un road trip, il peut être difficile de savoir où concentrer ses efforts. Avec tant d’endroits différents à visiter, comment faire pour n’en retenir qu’un seul ? Heureusement, nous connaissons déjà la réponse à cette question : c’est votre téléphone.

En effet, non seulement les destinations de voyage sont nombreuses, mais la technologie utilisée pour les découvrir ne cesse de s’améliorer.

A découvrir également : Quelles sont les ennemis de la France ?

De la réalité virtuelle à la réalité augmentée en passant par les récits de voyage et les photographies, il existe aujourd’hui une application pour tout.

Si vous êtes à la recherche d’un road trip qui vous concerne autant que votre voyage, envisagez d’explorer une destination de voyage basée sur une application.

A découvrir également : Où partir loin et pas cher en août ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre à un endroit, assurez-vous au moins d’avoir une application qui vous y conduise. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez envisager de faire un road trip avec une application plutôt qu’avec un guide de voyage normal.

Voyager avec une application signifie ne pas avoir de guide

 

Pour ceux qui ne connaissent pas bien les habitudes des pays étrangers, un guide peut être une ressource merveilleuse. Mais pour ceux qui veulent être plus précis et explorer une destination de voyage avec une appli avec un guide local, un guide traditionnel n’est peut-être pas la meilleure option.

Bien que les guides restent une ressource importante pour certains, un guide de voyage basé sur une application peut être tout aussi précis, voire plus.

Avoir un guide local peut sembler bon en théorie, mais en pratique, ce n’est pas toujours génial. Certains des guides locaux les plus perspicaces sont ceux qui ne connaissent pas l’anglais et ne peuvent donc pas être votre guide.

Si vous vous intéressez à une partie spécifique d’un pays, que ce soit pour sa culture ou son environnement, il est important de choisir un guide qui puisse vous y aider.

 

Voyagez à votre propre rythme

 

Le voyage est souvent une course, une course aux images et aux sons, et bien sûr, aux choses à emporter.

Il est important de se rappeler que votre voyage dans un nouvel endroit sera différent de celui de tout le monde, et que vous devez planifier en conséquence.

Cependant, comme le dit le dicton, la planification est facile, l’exécution est difficile. Cela signifie que, lorsque vous planifiez votre voyage, assurez-vous de prévoir la possibilité que vous ne puissiez pas le faire.

Vous pouvez vous imposer une période d’auto-exclusion d’au moins deux semaines avant votre voyage, afin d’avoir le temps de vous préparer et de profiter au maximum de votre nouvel environnement.

 

Voyager avec une application vous permet de suivre votre propre itinéraire.

 

De nombreux guides de voyage suivent un itinéraire spécifique, qui comprend souvent de nombreuses attractions en une seule visite. Ces livres ne sont généralement pas adaptés à un voyage en voiture, car ils sont destinés à être visités par une ou deux personnes.

En revanche, une application de voyage vous permet de choisir le chemin que vous voulez.

Des applications comme Waze et Google Maps peuvent vous aider à trouver l’itinéraire le plus rapide, mais elles ne sont aussi précises que l’itinéraire que vous choisissez d’emprunter.

Certaines applications de voyage vous permettent de créer vos propres itinéraires, ce qui est idéal si vous souhaitez tester un nouvel itinéraire ou si vous voulez simplement faire preuve d’un peu de créativité. Ces types d’applications vous permettent de choisir où aller, quand y aller et dans quel but.

 

Voyager avec une application signifie que vous n’êtes pas limité par le temps.

 

Une application de voyage vous permet de faire beaucoup de choses qu’un guide de voyage ne peut pas offrir : choisir vos propres arrêts, apporter des changements de dernière minute à votre itinéraire et enregistrer votre voyage pour la recherche et l’inspiration.

Vous n’aurez peut-être pas le temps de visiter un musée ou même de manger votre déjeuner lors d’un voyage en voiture, mais vous pourrez certainement prendre des photos et enregistrer votre expérience avec une application.

Comme un guide normal, une application vous aidera à planifier votre itinéraire, mais elle vous emmènera aussi là où vous voulez aller.

Vous n’avez peut-être pas envie de visiter une ville entièrement nouvelle, mais vous pouvez certainement faire le voyage de votre vie sans jamais avoir à mettre les pieds dans un musée.

 

Il vous permet de prendre des photos personnelles

 

Une application de voyage vous permet de vous imaginer dans les lieux que vous visitez – de la nourriture aux musées en passant par les musées.

Cela vous aide à vous attacher à un lieu avant de le visiter, ce qui le rend beaucoup moins intimidant.

Alors que les pièges à touristes adorent mettre des appareils photo dans les yeux des visiteurs, il y a une chose qu’une application ne vous permettra pas de faire : prendre des photos personnelles.

Comme un guide normal, une application vous aidera à planifier votre itinéraire, mais elle vous emmènera aussi là où vous voulez aller.

Vous n’avez peut-être pas envie de prendre une photo de chaque pièce de musée que vous voyez, mais vous pouvez certainement prendre une photo de l’ensemble de la collection du musée.

 

Elle enregistre votre voyage à des fins de recherche et d’inspiration.

 

Comme un guide normal, une application vous aidera à planifier votre itinéraire, mais elle enregistrera également votre voyage à des fins de recherche et d’inspiration.

Vous avez peut-être entendu dire que certaines destinations de voyage ont des zones climatiques spécifiques, ou que certains endroits sont connus pour leur météo unique.

Des applications comme Waze et Google Maps peuvent vous aider à trouver l’itinéraire le plus rapide, mais elles n’ont pas la longévité d’un guide : vous ne pouvez pas aller très vite avant que les choses ne deviennent un peu inconfortables.

Comme un guide normal, une application vous aidera à planifier votre itinéraire, mais elle enregistrera également votre voyage à des fins de recherche et d’inspiration.

 

C’est une expérience fantastique de « premier voyage ».

 

Voyager pour la première fois est une expérience incroyablement précieuse. Vous avez l’occasion de découvrir un lieu d’une manière que vous n’auriez peut-être pas connue autrement.

Contrairement à des vacances ordinaires, vous n’êtes pas pressé de rentrer chez vous : vous avez le temps d’explorer et de visiter. Vous pouvez également prendre des photos et enregistrer l’expérience à l’aide d’une application, ce qui vous permet d’avoir une bien meilleure idée de l’endroit.

Les personnes qui voyagent pour la première fois sont souvent plus exploratrices, prenant des photos à chaque tournant et enregistrant leur expérience dans un journal ou un fichier texte.

 

Cela peut vous aider à planifier vos futurs voyages.

 

Un guide est une lecture statique. Vous vous souviendrez probablement de ces vacances comme de l’un des moments les plus agréables de votre vie, mais ce n’est pas quelque chose que vous rechercherez activement.

Une application de voyage, en revanche, est en constante évolution. Vous pouvez l’utiliser comme référence, mais c’est aussi votre guide des lieux que vous venez de visiter.

Vous pouvez l’utiliser pour planifier votre prochain voyage, mais aussi comme un journal : noter tout ce que vous voyez et faites vous aidera à mieux comprendre l’endroit en question.

 

Conclusion

 

Les road trips sont une tradition qui a fait ses preuves. Ils vous permettent de découvrir un lieu d’une manière qui vous ressemble – nourriture, culture et météo.

Si vous êtes à la recherche d’un road trip qui vous concerne autant que votre voyage, envisagez d’explorer une destination de voyage basée sur une application. Avec autant d’endroits différents à visiter, comment décider lequel ? Vous pouvez commencer par explorer les meilleures régions d’Asie et d’Europe, puis réduire votre choix à une seule.